Chalet du Perron
Chambre et table d'hôtes

Historique du Chalet



Ce chalet, c’est une histoire de famille...

Agriculteurs, nos arrières grands parents vivaient en alpage avec les troupeaux durant la moitié de l’année. C’était une véritable petite vie au milieu des alpages et des nombreux chalets qui les peuplaient. Durant la période estivale, ils fabriquaient le fromage et fauchaient les champs pour le foin.

Pendant la seconde guerre mondiale, les allemands soupçonnaient les maquisards de se réfugier dans les alpages et brûlèrent la quasi totalité des chalets.

C’est en 1946 que le chalet fut reconstruit par mon arrière grand père. Puis avec les années, l’exploitation agricole familiale fut stoppée.

Le chalet est resté dans la famille mais sans utilisation jusqu’a ce que mes parents nous y amenèrent tout les été pour une semaine de vacance magique!!! pas d’électricité, pas d’eau courante mais une jolie petite source, vaisselle dans le torrent et les heures de grimpette pour y accéder!!! des moments tellement inoubliables pour moi que j’ai voulu transmettre cette passion. Alors avec l’aide de mon père nous avons décidé de restaurer ce vieux chalet en 2016, 70 ans après sa construction.

Les travaux sont toujours en cours mais ça y est nous pouvons vous accueillir du mois de juin au mois de septembre pour partager de belles expériences dans ce lieu magique!!!